lundi 2 septembre 2013

Il y a un inconnu chez moi.

Il y a un Inconnu chez moi.
Je ne le savais pas jusqu'à ce que je vois mon propre coloc tagué sur une photo de notre chat avec la mention "Aurélien il gère ton grumpy cat".
Je savais qu'un de ses potes devait venir squatter, mais de là à savoir quand!
Mais je pressentais qu'il n'était pas là donc sms audit coloc (au lieu de hurler du haut de la maison), pour savoir si il est retourné dans sa cambrousse ou si c'est bien lui qui fait le GLP en bas ( Gros Lourdaud Plantigrade ).
Et bingo il n'est pas là. Il faut juste savoir qu'Aurélien m'avait dit que son pote était un gars un peu bizarre, très taciturne, qui ne répond que par des onomatopées.

Et donc aucun de mes colocs n'est là (tous en pérégrination post rattrapages), mais cet inconnu oui.
En train de pactiser avec le chat (Darwin).
Je me demande lequel des deux va m'attaquer violemment quand je sortirai de ma chambre (où je m'étais posée pour me reposer de l'après midi parc avec d'autres inconnus).
Donc là, ça fait trop d'inconnus dans ma journée que pour aller socialiser avec lui.
Je vais donc enregistrer cet article, et le reprendre une fois que je serai tombée nez à nez avec l'Inconnu.

Et par la magie folle d'internet et de l'enregistrement, nous sommes donc le matin.

Je m'octroie une graaaaaaasse matinée et ouvre donc les yeux à 9h.
J'ouvre grandes mes écoutilles pour tenter de topographier l'Inconnu dans la maison.(oui avant même d'ouvrir les yeux)
Pas de bruit. Cool, je ne suis pas obligée de parler directement et je peux mettre ma musique sans écouteurs. S'en suit la tasse de café et la clope nécessaire à mon bon déroulement de la phase réveil.
Bonheur et satisfaction intense.

Premier aperçu de l'Iconnu? Dans la salle de bain. Pas lui en tant que tel, mais son caleçon trônant devant le lavabo. Je ne l'ai pas encore vu que j'ai déjà une petite rancoeur envers lui. Entre colocs ça peut arriver, mais quand c'est ton premier réveil dans un endroit que tu squattes, c'est limite il faut l'avouer.
Mais bon, ça ne noircira pas ma matinée, j'ai d'autres chats à fouetter.
Alors que je mettais mon vernis pendant que je planifiais le programme de la journée, l'Inconnu-GLP-laisseur de caleçon, rentre et monte directement dans la chambre qu'il occupe. Mais vernis oblige, je ne suis pas sortie pour le saluer. Je sais c'est mal, mais c'est surtout le caleçon que j'avais encore en tête, et oui, bis je sais c'est mal, la rancoeur. Puis il avait l'air pressé de monter, c'est pas ma faute.

Le programme était simple. A 14h réunion de bureau étudiant pour préparer le parrainage des premières et d'ici là RANGER ET NETTOYER.
Et oui, ça allait bien me prendre 3h30.
Car pour la plupart de mes colocs d'amour, c'est leur première expérience de colocation et donc de vie en communauté.
Ils sont plutôt bohèmes, mais par moment bohème crado. Mais faut pas déconner.
Le truc, c'est que j'ai eu 6 semaines de stages + une grosse semaine à la montagne, donc je n'étais pas là pour essayer de driller tout ce joyeux monde. Et donc, lorsque je reviens (c'était la même chose les week end), une mooooooooooooooooooontagne de vaisselle, des canettes qui trainent, tout ça tout ça.
Bon, après ils lâchent l'excuse que c'est parce que c'est les rattapages et que dès que c'est la rentrée on fera attention t'inquiète t'inquiète.
Bon, ok. Mais qu'ils s'attendent à une assemblée dès que tout le monde est rentré de son expédition respective, avec une charte et tout et tout.
Mais donc, là ça faisait depuis au moins tout ça (fin juin) que cette baraque n'avait pas été réellement nettoyée à grande eau.
Ce sera chose faite, sinon je n'aurai pas le coeur léger à ma réunion.

Hop on connecte l'Ipod au baffle de fou, et je m'y met.
Commencement par le bac du chat, le nettoyage de ces gamelles, et en avant l'aspi.
Là L'Inconnu-GLP-Laisseur de caleçon arrive et dit coucou. En fait il est pas si Inconnu que ça, je l'ai déjà vu, mais bon, on a pas gardé les gorets ensemble.
Il s'en va, dans un premier temps je crois dans la chambre, me laissant seule avec mon aspi et mes serpillières.
Puis j'arrive aux escaliers en marbre, que je remonte gentiment en nettoyant derrière moi.
En fait il est dans le salon devant facebook et gratouillant ce traître de Darwin.
Evidemment je papote un peu avec lui. Je ne dis rien pour le calbard, mais comme il revient de cette salle de bain, il s'en excuse de lui même. Avec l'excuse bidon du "j'ai du me lever tôt". Soit.
Et donc je continue mon nettoyage, tranquille.

Je saiiiiis je suis chiante MAIS je serai chez quelqu'un en mode gratis pro deo, je verrai sa coloc en train de tout torchonner, j'aurai quand même proposé mon aide au lieu de rester vautrée devant facebook.

Enfin bon. Je ne vais pas en chier une pendule. (non mais c'est aussi qu'il m'a fait peur, on parlait du chat, et à un moment il dit "et pour la nourriture tu t'en occupes?" et sur le coup une fureur est passée dans mon encéphale en mode "whaaat mais il pense quand même pas que je vais lui faire son dîner en plus", puis je comprends qu'il parlait du chat. Ben évidemment que je le nourri. C'est mon chat et je suis là. Enfin ça me paraît tellement évident que j'avais pas capter qu'il parlait de Darwin!)

Mais chouette, je ne suis plus seule avec lui, une de mes colocs est de retour à la maison (et fait une soirée avec ses potes relou qui foutent toujours la merde, du coup ça ressent le ménage de cadavres demain matin! )

Sinon petite tenue du jour.
Mes cuisses me désespèrent à grossir d'un jour à l'autre.
Mais aujourd'hui je m'en fou, je suis parée à tout, j'ai des dinosaures sur mes chaussettes.








Vous aimez le post-rock? Moi oui.

1 commentaire:

  1. Super article, et j'aime beaucoup ta tenue! :)
    J'ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me demander, je serai ravie de t'aider!! ;)
    Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/ ), n'hésite pas à m'y donner ton avis et tes conseils pour que je puisse m’améliorer ! :) J'espère qu'il te plaira et bonne continuation pour ton blog! :)

    RépondreSupprimer